top of page
pexels-photo-1850619.jpeg

A paraître : juin 2021

NOUVEAU  !

Réédition 

Parce que le hasard n'existe pas fait peau neuve ! et devient

Au jeu du hasard 

Réserver
PARCE QUE LE HASARD N'EXISTE PAS COUVERT

Parce que le hasard n’existe pas

Fanny Mun'z

Recette 

 

Additionner :

  • Un manipulateur, 

  • Deux jumelles dont une est morte vivante et l’autre folle. 

Rajouter :

  • Une droguée, 

  • Deux potes qui ne rêvent que d’aider, 

  • Deux gangsters : un héron et un singe, 

  • Une famille aux prises à des malveillances ; 

Relever avec  :

  • Un commissaire poète 

  • Et une usine de parapluie. 

Le solde se mesure en pépins !

  • Une tentative de suicide, 

  • Un héritage qui essaye de se faire la malle,

  • Un double meurtre, 

  • Des adultères, 

  • Un kidnapping et…

  • Une psy-détective !
     

Ne reste plus qu’à consommer, glacé avec une pointe d’humour et de piment.

Résumé :

Irène Champion est une jeune doctorante en psychologie. Au lieu de travailler sur sa thèse : « L’incidence du stress dans les files d’attente des administrations » ... qui l’ennuie, elle rêve de devenir détective privé. Elle va avoir l’occasion de mener sa première enquête... dans sa famille. Elle est bien trop curieuse pour ne pas relever le défi.

Le récit mêle humour, suspense, psychologie autour d’une morte ressuscitéequi se révèle être la cousine germaine de Reine et qui est séquestrée par son frère Laurent,

« L’orang outan »comme notre héroïne le surnomme depuis sa tendre enfance. La recherche de la vérité autour de cette «réapparition »est la trame de cette histoire qui nous entraine dans les pas d’une autre cousine de Reine : Dany et de son dealer. Celui-ci n’étant autre que L’orang. L’enquête fait apparaitre aussi l’emprise d’un manipulateur hors-pair, recherché par Interpol et qui a infiltré la famille afin de la ruiner.

Reine se fera kidnappéepuis internéeen cherchant à percer le secret de la morte ressuscitée. Heureusement, un ange gardien veille sur notre héroïne : Matthieu, qui apparait toujours...quand elle est dans les pires embarras. Le jeune homme n’est pas indifférent à Reine mais a peur de l’engagement.

Leur périple les conduira de la capitale au Centre de la France dans le Forez, et de Genève à Saint Jacques de Compostelle où sera révélé le secret de toute cette affaire. Adepte de Castor des Brumes, un détective et héros imaginaire -celui-ci représente la conscience de l’héroïne dans le roman- Reine se confrontera à un commissaire de police des plus atypiques qu’elle essaiera de marier à une de ses tantes.

Après la nuit d’amour de Reine et de Matthieu, celui-ci disparait la laissant ouvrir son office de détective familiale, seule. Ce récit parle de familles, de secrets de familles, de transmissions entre générations et comment celles-ci impactent leurs descendants.

Extrait :

 

Je sens dans ma bouche un goût de sang, comme si mille petits vaisseaux avaient éclaté dans mon crâne et avaient coulé dans ma gorge. Un beau feu d’artifice a dû éclater là-dedans. Cette fois on peut dire que quelque chose ne tourne pas rond dans ma tête. Je ne parviens pas à m’extirper de la moiteur qui m’a envahie, jusqu’à me paralyser. Mon cerveau crépite de mille étincelles. Mon corps engourdi tremble comme une feuille sous la bise. La violence de la douleur n’est rien à côté de mon manque de réactivité.

 Je me sens immobilisée dans une solide et invisible toile d’araignée. Je lutte pour reprendre le contrôle de mes perceptions, éparpillées dans un non-sens hallucinatoire. Je perçois un malaise mêlé de peur et de colère et d’envie de retourner au bienfaiteur néant. Je n’aime pas cette situation me dis-je. J’ai été imprudente. Je m’encourage: Partons ! mais mon corps ne me suit pas. Je suis bel et bien tombée dans le piège de Laurent. Du regard, je scrute les alentours comme je peux. Mon crâne pèse une tonne.

 Une pluie de couleurs et une explosion d’éclairs se sont déclenchées dans mes yeux depuis mon réveil. Est-ce les conséquences du coup que l’on m’a sournoisement por- té ? Un sparadrap ferme ma bouche. Je pense aussitôt à la douleur quand on m’arrachera l’adhésif. Une autre question me donne des sueurs froides : Qui va venir à mon aide ?

 

...

                                                                  ...

bottom of page